Notes Biographiques
Jan Fabre

Jean Fabre est né à Anvers (Belgique) le 14 décembre 1958.

Chanteuse, chorégraphe, metteur en scène et scénographe.

À Venise au siège de la prestigieux de la Scuola Grande della Misericordia, cinqye grandes sculptures sont exposées dans amrmo, y compris une réinterprétation originale de la Pietà de Michel-Ange. intitulé "Compassion Dream" (V Pità) dans lequel Critsot a le visage de l'artiste lui-même et Madonna a ce crâne de din, symbole de la mort.

Du point de vue formel, Fabre utilise le cerveau, déjà protagoniste dans l'exposition contemporaine à la Biennale de Venise. Comme en 2007 avec « Anthropologie d'une planète » et en 2009 avec « Des pieds à the Brain », cet orgue-anatomiquement placée au sommet de l'homme corps-continue de jouer un rôle central de l'édition « Pietas » en 2011.
(rapporté dans la brochure officielle de l'exposition)

Toutes les sculptures sont des formes de piété à travers les sentiments de compassion et de conciliation.

Tous les cinq sculptures sont placés sur une plate-forme d'or qui peut être consultée (après portant une paire de chaussons, mis à disposition effectuer la vision sacrée de rite), sur pied-scène et devient acteur tant parmi les 5 sculptures blancs dont thème « vie-mort-resurrection » se rapporte à la métamorphose éternelle.
Pour cette raison, Fabre placé 10 nids, une par recouverts de colonne coquilles « beetle joyau », le symbole animal de la métamorphose, sacré pour les anciens Égyptiens et l'artiste lui-même.
(rapporté dans la brochure officielle de l'exposition)

L'exposition a eu lieu de 1er juin  à 16 octobre 2011.
Venise - Scuola Grande della Misericordia - Sestrières Cannaregio, 3599 - Tél. +39 041 25873365
info@misericordiadivenezia.it